Nyappy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Geisha - Arthur Golden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Geisha - Arthur Golden Vide
MessageSujet: Geisha - Arthur Golden   Geisha - Arthur Golden Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:41

Si je devais n'en conseiller qu'un, si je devais n'en relire qu'un, ce serait celui-ci.

Geisha - Arthur Golden Geisha10


Résumé


À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.



Mon Avis


Un roman magnifiquement bien écrit. Que puis-je en dire, à part que c'est une perle ? L'histoire est dramatique (au sens latin, drama = action), et tragique également. Enfin, au début. Même sans être passionné(e) par le Japon (comme moi (a)), on ne peut qu'aimer. Les personnages sont attachants, surtout l'héroïne, dont la vie défile devant nos yeux, et avec qui on partage tout : Ses joies, ses peines, ses espoirs, ses craintes et bien plus encore. Je ne vous raconte même pas à quel point c'est déchirant de tourner la dernière page. Ce roman est envoûtant, tout simplement.



Vous l'avez déjà lu ?
Peut être vous ai-je donné envie de le faire ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Geisha - Arthur Golden Vide
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden   Geisha - Arthur Golden Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:19

Je n'ai jamais lu, mais j'en ai entendu parler et apparemment, beaucoup pensent comme toi. Alors bon, si je le vois, j'y penserais... (Enfin, il y a déjà une bonne tonne de livres que je ne trouve jamais et que je rêve de lire >__<)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Geisha - Arthur Golden Vide
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden   Geisha - Arthur Golden Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:04

Ah, oui, j'ai des ami(e)s qui l'ont lu et qui ont autant adoré que moi =]
D'ailleurs, il a été adapté en film, "Mémoires d'une Geisha", que je n'ai toujours pas vu, par manque de temps >_<

Y a aussi plein de livres que j'aimerais lire, que j'ai d'ailleurs dans mon placard mais pour l'instant je manque un peu de temps =S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Geisha - Arthur Golden Vide
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden   Geisha - Arthur Golden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Geisha - Arthur Golden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyappy :: DISCUSSIONS :: LITTERATURE :: ROMANS-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques