Nyappy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Résultat de l'analyse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katzuta
Administrateur sadique
Take my soul

Katzuta

    Messages : 161
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 114

Résultat de l'analyse du forum Vide
MessageSujet: Résultat de l'analyse du forum   Résultat de l'analyse du forum Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:08

    Bonjour,

    Je met ici le résultat de l'analyse que j'ai demandé il y a déjà quelques temps du forum :



    I Le Design (/30)



    -[Première fois, premières impressions] Premières impressions mitigées. (04/10)

    -[Bannière] Je ne suis pas fan de la bannière dans l’ensemble. Le texte sur un texte, n’est pas top. (01/5)

    -[Barre de navigation boutons] La barre de navigation est simple, et jolie. Les boutons sont plutôt biens dans l’ensemble. La reprise de la bannière dans le QEEL est une bonne idée, mais n’étant pas fan de la ban’, même résultat ici. (03/5)

    -[Message d’accueil] Une très bonne organisation, un message d’accueil fluide & bien fait. (02,5/2,5)

    -[Ecriture] Bons choix. (02,5/2,5)

    -[Fond] Le fond est un peu trop… « répétitif », c’est dommage. (01,5/2,5)

    -[Logique] Un design plutôt logique dans l’ensemble, même si quelques trucs ne sont pas à mon goût. (bannière, fond…)(01,5/2,5)

    Total : 16 /30


    II_Originalité et Organisation (/15)

    -[Originalité] Deux forums en un, très original, bravo ! (05/5)

    -[Organisation] :

    °[Catégories] Un nombre correct & suffisant, bravo ! (04/4)

    °[Forums et sous forums] TB ! (04/4)

    °[Groupes] Je pense que tes deux petits groupes se sentent un peu seul :p… pourquoi ne pas en créer d’autre basé sur de l’humour, l’activité dans le forum, ou encore le sexe… etc. (00/2)

    Total : 13/15


    III_Contenue et Intérêt (/15)

    -BRAVO pour tes explications sur les forums. Elles sont claires, nettes et précises, bravo !

    -Une bonne présentation des documents importants.

    Total : 13 /15


    IV_Orthographe (/10)

    -Une excellente orthographe rend la lecture de ton forum très agréable & fluide.

    Total : 10 /10


    V_Portail ? (/10 ?)

    Pas de portail. Note finale sur 70.


    VI_Autre, Malus & Bonus

    -03 : L’éternel débat sur les sections interdites à un certain âge… Comment peux-tu être sûr que les gens ne mentent pas sur leurs dates de naissances ?

    CONCLUSION
    Total : 52 – 3 = 49/70



    Un bon forum, un très bon potentiel, & surtout un admins très courageux pour avoir l’idée de mettre un forum 2en 1. :) Je changerais juste le design afin d’en avoir un qui attire du monde. Puis après pour te faire connaître, il n’y a qu’une seule solution … LA PUB Clin d\'oeil !
    ==> 14/20
Revenir en haut Aller en bas
https://kurokane.forumactif.fr
Invité
Invité



Résultat de l'analyse du forum Vide
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum   Résultat de l'analyse du forum Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:00

Si j'étais toi, je me méfierais d'une analyse. La plupart des temps, les gens qui la font n'ont absolument aucune expérience dans le domaine et rejettent leur frustration sur leurs analyses. Vu la taille des commentaires, je dirais que c'est le cas ici.
Bon, lisons-là quand même, cette analyse...

Pour le design... Je ne suis pas vraiment d'accord. Les critères sont un peu fantaisistes à mon goût... On fait selon la bannière, puis le reste du design. On ne consacre pas une partie entière au fond. Ensuite, tu remarqueras que la plupart des commentaires reviennent à dire "J'aime pas". Y a-t-il des conseils, des points négatifs mis en avant ? Non, ou vraiment trop peu. Bref, selon moi, mauvaise analyse du thème.
Pour l'originalité... Dire que c'est 100% original, c'est un peu exagéré selon moi. Pour l'organisation, je suis à peu près d'accord... Après pour les groupes, je veux bien qu'il en manque, mais ses propositions sont... comment dire... j'hésite entre banales et stupides (pour le sexe, par exemple. -_- mais quelle absurdité).
Pour le contenu... OMGs, c'est tout ce qu'il trouve à dire ? O_o L'argumentation, il connait ?
Pour l'orthographe... Compter ça sur 10 points, c'est trop. Ce n'est pas quelque chose de facultatif.
Pour le malus... Je trouve ça sévère. On a parfaitement le droit d'imposer une limite d'âge si on veut. Si les personnes ne les respectent pas, tant pis pour eux.

Bref... Même si au final, c'est plutôt positif, je te conseille d'aller plutôt trouver un analyste qui s'est analyser plutôt qu'un pseudo-analyste qui se contente d'effleurer les sujets importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résultat de l'analyse du forum Vide
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum   Résultat de l'analyse du forum Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:30

Sans être aussi extrémiste, je dirais qu'il est vrai que se baser sur l'avis d'une seule personne n'est pas forcément révélateur. Ce serait mieux de faire plusieurs analyses à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Katzuta
Administrateur sadique
Take my soul

Katzuta

    Messages : 161
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 114

Résultat de l'analyse du forum Vide
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum   Résultat de l'analyse du forum Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:46

    Etant moi même ancien analyste, je sais ce qu'est une bonne et mauvaise analyse. Je ne comptais pas garder ce seul résultat et comptais en demander sur d'autres forums rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://kurokane.forumactif.fr
Invité
Invité



Résultat de l'analyse du forum Vide
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum   Résultat de l'analyse du forum Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:18

Bizarrement, si tu dis que tu t'y connais, je te crois.
Mais alors, pourquoi montrer une analyse pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Résultat de l'analyse du forum Vide
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum   Résultat de l'analyse du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résultat de l'analyse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyappy :: INTRODUCTION :: ET SI ON AIDAIT LE FORUM ?-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit